NOUVELLE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE VIE


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!]

Aller en bas 
+6
Tissot
Sélavie62
sylvie61
fanylb
lau
abishin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isis9

isis9


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : Combas, à coté de Nîmes
Date d'inscription : 04/07/2007

Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!]   Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:10

Pas de bléssés?
Revenir en haut Aller en bas
abishin
Membre de terrains
Membre de terrains
abishin


Féminin
Nombre de messages : 2274
Age : 51
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Date d'inscription : 19/09/2010

Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!]   Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:36

Je ne sais pas... Sylvie hurlait de joie dans le téléphone, j'ai pas tout compris ce qu'elle m'as dit Very Happy Mais je ne pense pas... On en sauras plus ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
lau

lau


Féminin
Nombre de messages : 8749
Age : 34
Localisation : Valence (Espagne)
Date d'inscription : 20/08/2008

Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!]   Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:43

Ouf !! En voilà une bien soulagée je pense ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangeauxmoines.forumactif.fr
katiti
Sauveteur
Sauveteur
katiti


Féminin
Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : cosne sur loire
Date d'inscription : 07/08/2007

Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!]   Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:14

bounce bounce bounce bounce ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff super merci pour les nouvelles abi
Revenir en haut Aller en bas
quenmiro
Membre de terrains
Membre de terrains
quenmiro


Féminin
Nombre de messages : 2516
Age : 60
Localisation : Sud Indre-et-Loire
Date d'inscription : 20/01/2008

Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!]   Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:46

Ah les brutes ! Ils ne se rendent pas compte dans quel etat ils nous mettent des fois... Enfin tout est bien qui finit bien !!! ouf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nathalie.dm1
fanylb
Webmaster
Webmaster
fanylb


Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 46
Localisation : 58. nolay
Date d'inscription : 03/10/2011

Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!]   Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:10

ouffffffffffffff
Quel soulagement pour Sylvie, et encore plus pour ses vilains loulous de les savoir de retour dans leur maison
arrggg que faire dans ses cas la, leur en vouloir ( 5mns...) de nous avoir fais une tel frayeur, ou bien les papouiller pendant des heures d'avoir eue si peur pour eux...
J'ai malheureusement trop bien connu ça dans l'ecurie ou je travaillais, mais malheureusement c'etais par une personne malveillante, et nous etions situé pres d'une grande nationale, j'en ai passé des heures a courrir partout....
breff; super heureuse pour Sylvie et ses ptits monstres, lol
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/fany58
sylvie61




Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 07/10/2011

Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!]   Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:32

Bien je vous raconte alors!
Ce matin toujours rien aucune nouvelle donc à 9h avec liline on a fait le tour de la commune, des haras, on a commencé à faire le tour des autres communes mais rien.
Puis vers 10h30 on rentre à la maison pour si des fois j' avais un message et aussi boire un petit thé avant de repartir.
Sur mon répondeur, plusieurs messages dont beaucoup où justement pas de message et le troisième c' est ma copine agri qui me dit quelqu' un a retrouvé tes chevaux et me donne le n° de portable de cette personne. Le message suivant c' était justement cette personne qui me laissait un message en me disant qu' elle savait où étaient mes chevaux.
Je l' appelle évidemment et on convient d' un rdv à l' église d' une commune voisine, une fois arrivées (moi et liline) elle me dit de la suivre jusqu' à un pré où elles les a vu et elle a fermé ce pré mais pense qu' il n' est pas sécurisé de partout.
On arrive devant un gigantesque pré avec tout plein d' herbe où seulement du foin a été fait il y a quelques temps, bref le bonheur pour des chevaux (enfin pour moi), j' appelle Tetote, Gaya, Titi (théo pour les intimes), rien on fait le tour du gigantesque pré, je vais au fond et là je vois que la cloture est quasi inexistante et derrière un champs de maïs non ensilés puis encore champs et pré avec vaches et une ferme.
Sur le coup la pression qui était déscendue, remonte vu que je n' ai pas mes chevaux et que je ne les vois mais un grand espoir ils ne sont pas loin et pas volés.
Donc avec la dame on reprend nos voitures, on fait le tour pour atteindre cette ferme car autant il n' ya que quelques centaines de mètres à travers champs et prés autant on a prés de 3 - 4 bornes pour faire le tour.
On arrive sur une route assez fréquentée par des voitures et un peu de camions et évidemment à 90 km/h là la dame me dit d' aller voir à la ferme et elle va au croisement d' en face (chez elle si des fois ils y auraient été entre temps vu qu' elle a plein de chevaux (cette dame tient une exploitation de charolaise et à un élevage de chevaux) on prend le croisement, enfin l' impasse qui mène à la ferme et au bout de la ferme, dans un petit paddock qu' on voit à peine entre la maison et un autre bâtiment qui sert de grange à foin et autres, je vois ma Gaya!
je suis heureuse, bref le bonheur, tout redescend à nouveau, les yeux qui piquent, le coeur qui bat fort mais dans le bon sens.
J' y vais donc heureuse et en arrivant devant la toute petite entrée (juste de quoi passer avec un cheval prés de soi), je vois mon Titi qui se goinffre de pommes parterre et ensuite plus à l' écart ma Tetote qui elle heureuse de me voir vient de suite à l' entrée d' un air de dire "vas-y ouvre moi que je sort de là" elle était nerveuse et tournait ,virait.
Donc première chose, les regarder sous toutes les coutures, voir s' ils n' ont rien, pas de bobos, boiterie, bref qu' ils soient comme ils sont partis, nickel poil!
Donc effectivement ils n' ont rien, ouf aussi, je remarque que théo a perdu du bide (lui qui était bien gonflé même de trop, là il avait un ventre de jeune homme, presque les tablettes de chocolat, non je rigole, hein, maintenant je peux faire ma maligne Very Happy ), Teote aussi est un peu creuse mais c' est parce que je les connais mais pour tout le monde on ne voit rien. par contre Gaya (qui est au régime éternel on va dire car toujours un peu trop ronde, bizarre elle n' a rien perdu, mais bon avec du pas grand chose elle grossit c' est aussi sa râce qui veut ça.
Bien une fois fait le tour de mes loulous chéris, bah oui malgré tout ça, l' escapade, les frayeurs, l' angoisse, le cauchemar, tout ce qu'ils m' ont fait subir, je les adore mes loulous d' amour chéris, bon je reconnais que j' ai réprimandé la fautive de l' escapade (Tetote) qui n' est pas la fautive du pétage de fil (soit titi, soit Gaya) mais en lui faisant un bisou en même temps, donc une fois fait tout ça, bah je me suis mise à chercher les résidents de la ferme, on a frappé à la porte, j' ai fait le tour de la cour et rien donc on a attendu puis au bout de 15 minutes tout de même, je me suis dit allons voir derrière la maison si des fois il n' y aurait pas une sortir du paddock plus grande et là pffff les gens habitent justement derrière et pas devant,ils étaient à table. Un petit papy d' entre 70-80 ans et sa femme, tout les deux, pratiquement sourds, et tout ratatinés, pliés en deux (comme des petits vieux quoi). Bien on a discuté un peu, il m' a dit qu' il les avait vu justement là un peu plus haut (donc pas loin du pré où la dame les avait "normalement" enfermé). Il s' est dit qu' il n' allait pas laisser ces chevaux trainer les routes comme cela, donc il les a emmené dans ce petit paddock, ( il a une jument et un poulain donc connait les chevaux et en a eu bien +)
Bon il m' a fait la remarque que mon alezane (Tetote) n' était pas commode, pas facile et qu' elle mène la barque "du troupeau" (de 3 dadous).
Bien avec tout ça il était + que midi donc j' ai laissé manger mes petits vieux tranquillement et je suis repartie voir la dame qui m' avait appelé pour lui dire que oui ils sont bien ici dans cette ferme.
Bref j' arrive dans son exploitation et là que vois-je dans un pré, un superbe, magnifique frison immense et en + un étalon et ça, ça se voit même de loin. Donc on a beaucoup discuté, on a visité son élevage de chevaux, j' ai vu des poulains frison au sevrage, des demi-sang arabe, et d' autres râces ou onc. elle a 3 étalons, un frison, et deux demi sang arabe aux yeux bleus tout les deux et un est pie crème et l' autre crème.
Bien avec tout ça l' heure passait et les estomacs criaient famine donc vers 13h45 (tout de même on a bien papoté) on est rentré à la maison manger un petit peu avant de faire la grande ballade du retour au bercail (mais à ce moment là je ne savais pas qu' elle serait SI grande la ballade).
Bien à 14h 40 on était chez nos papy, mamie et j' ai troqué le licol normal pour celui étho pour Tetote (elle était devenu un peu plus calme mais tout de même, je comptais me la garder au bout de la longe, d' ailleurs j' ai aussi prit la longe de travail, celle de 9 ou 10 mètres et des gants biensûr) on ne sait jamais.
Nous sommes partis sur leur impasse, moi Tetote et liline Gaya et Théo (eux sont très on va dire zen pour ne pas dire fainéants) puis arrivés devant la route qui est assez empruntée on l'a longé un peu sur quelques métres, une centaine pouis on a prit un chemin privé de l' éleveuse de frison qui nous permettait de longer la route jusqu' au croisement d' une plus petite pour nous mener en direction de la maison sons les risques que la grande route pouvait nous faire. et là dans ce chemin privé, houlàlà d' autres frison et d' autres chevaux de couleur, biensûr ça dansait dans les pré donc bah ma pétasse de Tetote dansait aussi, hein pour montrer que elle aussi en avait sous le capot et c' est dans ces moments là qu' on se réjouit d' avoir mit un licol étho et des gants et encore heureux, on était placé derrière Gaya, Théo et liline ce qui limitait pas mal. Bien une fois qu' elle s' est pavanée devant ces jolies juments et bien on se retrouve entre le pré de ces juments et celui d' un superbe étalon crème aux yeux bleus (et qui le sait qu'il est bien un étalon et qui voulait bien faire ses affires avec mes fifilles) et ma Tetote qui voyant ce bel hidalgo craquait devant ces jolis yeux bleus et ce beau costard crème, elle s' est faite bien plus haute, à mit sa queue en panache, bref elle a fait sa pétasse presque blondasse et là j' ai eu du mal à la gérer.
mais bon une fois passé tout ça on s' est retoruvé sur les routes de campagne tranquille jusqu' à la maison et cela du coup sur 8 km et le pauvre Titi pour suivre au petit trot.
mais bizarre ils étaient tous contents de rentrer tout de même, même si je pense (et presque sûr) que ma tetote a super bien apprécié cette escapade d' une journée et demi mais je n' en dirait pas autant de gaya et Théo où eux sont plutôt claqués et ni de moi car moi aussi je suis claquée, émotionnellement et physiquement.

mais je suis super heureuse, oufffffffffff, le cuachemar est fini.

Voici des photos que j' ai prit des fugueur rentrant au bercail

Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Sp_a0310

Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Sp_a0311

Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Sp_a0312

Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Sp_a0313

Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Sp_a0314

Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Sp_a0315


Je tiens à remercier tout ceux qui m' ont soutenu, réconforté, et qui m' ont aidé en diffusant, je vous en remercie énormément. :b10:

Donc à savoir et à vérifier (même si on le sait déjà et qu' on vérifie souvent) bien vérifier que vous avez mit le jus aux clotures, que tout est bien fermé et à savoir qu' un cheval enfin là en l' occurence 3 peuvent parcourir des km sans qu' on y voit des traces (de sabots, de crottins) et sans que qui se soit les voit aussi. Bref se ballader plus de 24 h en incognito.
Revenir en haut Aller en bas
abishin
Membre de terrains
Membre de terrains
abishin


Féminin
Nombre de messages : 2274
Age : 51
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Date d'inscription : 19/09/2010

Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!]   Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 5:33

bisous c'est pour Tétote, Gaya et Théo...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie61




Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 07/10/2011

Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!]   Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 7:01

Bah et moi alors! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
abishin
Membre de terrains
Membre de terrains
abishin


Féminin
Nombre de messages : 2274
Age : 51
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Date d'inscription : 19/09/2010

Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!]   Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 7:10

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
sylvie61




Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Mortagne au Perche (61)
Date d'inscription : 07/10/2011

Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!]   Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 7:15

hummmm que ça fait du bien! amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!]   Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tétote, Gaya et Théo disparus... [RETROUVES!]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux chevaux disparus en Alsace !
» 7 chevaux volés (Belgique) [RETROUVES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVELLE VIE :: VOLS /DISPARITIONS :: Volés-
Sauter vers: