NOUVELLE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE VIE


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LIPHI cheval de rando 13 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
bizy
Membre de terrains
Membre de terrains



Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 56
Localisation : 37
Date d'inscription : 06/02/2007

LIPHI cheval de rando 13 ans Empty
MessageSujet: LIPHI cheval de rando 13 ans   LIPHI cheval de rando 13 ans Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 13:06

LIPHI est un super TF hongre de 13 ans.
Il appartient à un de mes amis, ex gérant d'une écurie de rando qu'il a du vendre suite à des problèmes familiaux. LIPHI était SON cheval. Il s'en sépare à regret, son mode de vie ne lui permettant plus de garder un cheval.
LIPHI est en parfaite santé, il vit au pré toute l'année.
C'est un cheval de randonnée expérimenté, qui a également travaillé un peu en dressage et à l'obstacle.
Il sort seul ou en groupe. Il est très facile, pas peureux du tout.
C'est un assez grand modèle (autour d'1,70m), porteur tout en restant élégant et léger.
Les photos en lui font pas honneur, mais je suis désolée je n'ai rien d'autre.
Il est visible dans le 41, à proximité de Saint Aignan.
Son prix de vente est  de 1600€, largement négociable.
Je donne les coordonnées de son propriétaire sur demande en MP.

En complément voici les commentaires que m'a envoyé son propriétaire:
"LIPHI  a travaillé en carrière sur le plat, mais sans exercices particuliers. Quelques sessions à la jambe, et travaille sur les cercles.
Il prend le galop en extérieur à partir du pas sur les deux pieds, et saute le tronc d’arbre en travers si ont demande
Docile en extérieur, indépendant. Si on lui demande rien ; il ne bouge pas d’une oreille ….. il ne fait pas d’écarts
Galop 4 ou 5 suffit, ma fille qui n’as aucun niveau, à fait une rando avec l’année dernière.
Donc un cheval facile, pas compliqué en fait, et il obéis à la voix
Par contre ça déménage au galop !!!!!! il part facile à la jambe si c’est dégagé, comme je lui ai appris, et il le sait d’ailleurs. Si c’est sale ou pas sûr il ne part pas, je n’ai jamais pris de risques, et il le sait.
Si il sait qu’il va travailler, un morceau de pain suffit pour le prendre au pré "parfois" …. Ça dépend des jours ! mais ça reste facile( non galère)"


LIPHI cheval de rando 13 ans Img_2010
LIPHI cheval de rando 13 ans Img_2011
LIPHI cheval de rando 13 ans Liphy_10
Revenir en haut Aller en bas
 
LIPHI cheval de rando 13 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVELLE VIE :: PLACEMENTS ET VENTES PARTICULIERS :: CAS PARTICULIERS-
Sauter vers: