NOUVELLE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVELLE VIE


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!

Aller en bas 
+8
greg de flam
fanylb
cadichonne
quenmiro
abishin
bizy
katiti
wiwi41
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wiwi41
Sauveteur
Sauveteur
wiwi41


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : courmemin 41
Date d'inscription : 10/06/2011

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:12

à tous les propriétaires de chevaux des alentours de Courmemin!!!! on a tenté de nous voler Souris et Kléber la nuit dernière!!!

plus de peur que de mal, comme je venait de me coucher, je les ai entendu arriver...

Soyez tous très vigilant!!!
Revenir en haut Aller en bas
katiti
Sauveteur
Sauveteur
katiti


Féminin
Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : cosne sur loire
Date d'inscription : 07/08/2007

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:59

punaise mais c'est pas possible dans quel monde on vit Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 8:27

Et ça recommence ! bad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
wiwi41
Sauveteur
Sauveteur
wiwi41


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : courmemin 41
Date d'inscription : 10/06/2011

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:40

malheureusement je pense que ça n'ira pas en s'arrangeant!!! on risque de voir de plus en plus souvent ce genre de chose vu la manière dont évolue la société... Evil or Very Mad
ils sont culottés quand même.. les loulous sont pratiquement sous nos fenêtres...comme quoi rien ne leur fait peur...

j'entame une nouvelle nuit de veille... impossible pour moi de dormir après ce qui s'est passé! j'ai tellement peur qu'ils reviennent...

je jette un oeil à mes loulous minimum toutes les heures, et j'ai investi le canapé pour être sur le qui-vive, le chien est avec moi pour prévenir, et la carabine à portée de main...
j'ai bien conscience que je ne pourrai pas fonctionner comme ça éternellement, le manque de sommeil commence à se faire sentir... mais je ne m'imagine pas dormir tranquillement après ça!!
Revenir en haut Aller en bas
bizy
Membre de terrains
Membre de terrains



Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 56
Localisation : 37
Date d'inscription : 06/02/2007

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 6:53

Wiwi peux tu nous donner des détails ? Ils sont venus avec un véhicule ? c'est le moteur qui t'as alertée ? ou à pied pour embarquer probablement plus loin ?
je ne sais pas comment les choses sont configurées chez toi, mais voici ce que nous avons à la maison, ça peut aider:;
1) une lumière avec détecteur qui s'allume dès qu'on passe au niveau du hangar, donc à l'entrée du pré de chevaux
2) une alerte sonore (une sorte de sonette) qui de déclenche dans la maison dès qu'il y a une présence au même endroit. Résultat: dès que quelqu'un point son nez, ça sonne (nous avions installé car il n'y a pas de sonnette de ce côté là, et les gens s'égosillaient à nous appeler sans oser entrer. c'est bien pratique, ça m'a aussi permis de récupérer mon chat qui avait fait une fugue et qui a été trahi par la sonette lors de son retour nocturne lol)
ainsi, au moins de ce côté là, à l'entrée du pré, personne ne peut venir sans qu'on soit alertés (si on est là bien entendu). Et ej pense que la lumière dissuade même si on n'est pas là. mais bon, ça ne vaut que pour un pré tout à côté de la maison ou du hangar , te ç n'empèche pas une personne mal intentionnée de couper des clotures plus loin pour entrer à un autre bout du pré...
Revenir en haut Aller en bas
abishin
Membre de terrains
Membre de terrains
abishin


Féminin
Nombre de messages : 2274
Age : 51
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Date d'inscription : 19/09/2010

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 7:45

Idem nous avons des lampes avec détecteurs de mouvement (4) et hier Olivier as installé une alarme sur le portail c'est aimanté, le soir on l'allume et si quelqu'un veut ouvrir dès que les 2 aimants ne se touchent plus ça lance un son strident. Il l'as placé à l'intérieur comme ça il n'ait pas visible.

wiwi comme je t'ai dit à mon avis ils ne reviendront pas, ils ont vu qu'il y avait un chien et que vous avez très vite réagit...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi41
Sauveteur
Sauveteur
wiwi41


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : courmemin 41
Date d'inscription : 10/06/2011

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:26

nous avons aussi une lampe à détecteur de mouvement (qui en ce moment ne marche plus d'ailleurs...) mais de toute façon ça n'aurai servit à rien car les gars ont été prudents, ils sont passés sur les cotés du pré (nous sommes entourés par des grandes parcelles de friches).
je pensais mettre une alarme, mais la question est où?? car ils peuvent arriver par n'importe quel coté!! de plus mes portes de prés sont des fils, je n'est pas de "portes" à proprement parler... enfin à réfléchir! déjà nous allons acheter des oies, elles seront juste à coté des chevaux, si le chien n'entend rien, au moins elles geulerons!!!

les mecs étaient organisés! j'ai entendu un véhicule ralentir et se garer à une 50aine de mètres de chez nous.. comme la maison est isolée, ça m'a alerté, après nous avons entendus un bruit suspect (genre une poubelle qui roule sur la route), après réflexion et analyse des différentes traces que nous avons pu trouver, il s'avérerait (je mets au futur car rien n'est certain..) que c'était un pont de van ou de bétaillère...

Discrètement nous avons tiré le rideau et ouvert la fenêtre (qui donne juste sur la route devant la maison) sans allumer la lumière, nous avons vu 2 gars sur la route, et juste au coin de notre grillage, ils ont tournés en direction du pré! Seb a gueulé un coup, ça a semé la panique, puis nous sommes vite sortis en laissant la chienne passer devant.. là nous nous sommes aperçu qu'il y avait un troisième gars à gauche de la maison qui était en train d'ouvrir le pré (les 2 autres étaient surement là pour rabattre les chevaux vers la sortie..). Ce même gars est parti en courant sur la gauche où il avait garé une seconde voiture à 20m, dans le friche d'à coté, il a fait demi-tour et est passé phare éteint devant chez nous (dc pas de numéro de plaque ni de type de véhicule), il a récupéré ses potes, et le 2ème véhicule a redémarré aussi (de loin j'ai vu les phares des freins, c'est là que j'ai vu que c'était un véhicule haut, type bétaillère).

Ils avaient bien préparé le truc.. les endroits potentiels pour faire demi tour étaient repérés... la seule chose qui n'était pas prévue c'est qu'on les surprenne! la voisine m'a dit qu'à 21h30 elle est sortie sur sa terrasse pour faire pisser les chiens, et qu'elle a vu de loin une camionnette qui redémarrait de chez nous, à cette heure là nous étions devant la tv et nous n'avons rien entendu... ils repéraient surement les lieux une fois de plus...

à vrai dire je pense que Kléber ne se serait pas laissé attraper.. il est trouillard et préférera sauter une cloture (ou la défoncer plutot que de se laisser attaraper), il n'y a qu'avec moi et Seb qu'il est confiant.. par contre Souris est du genre curieuse, et honnetement je pense que c'est plutot elle qui les intéressait... cependant si son copain fait le fou elle le suit...

Revenir en haut Aller en bas
quenmiro
Membre de terrains
Membre de terrains
quenmiro


Féminin
Nombre de messages : 2516
Age : 60
Localisation : Sud Indre-et-Loire
Date d'inscription : 20/01/2008

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:25

Vous avez alerté la mairie et la gendarmerie ? Ils n'en sont surement pas a leur coup d'essai... Ca craint quand meme... Evil or Very Mad

A votre place j'alerterais aussi la nouvelle republique histoire de bien toucher tous les proprietaires de chevaux, parce qu'ici on est loin d'etre nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nathalie.dm1
cadichonne
Sauveteur
Sauveteur
cadichonne


Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 70
Localisation : Pas-de-Calais (Audomarois)
Date d'inscription : 03/08/2008

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:29

Bon sang, c'est vraiment une bande bien organisée...
Embarassed
Tout à fait d'accord, il faut alerter les journaux locaux.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi41
Sauveteur
Sauveteur
wiwi41


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : courmemin 41
Date d'inscription : 10/06/2011

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:12

j'ai prévenu la gendarmerie tout de suite après l'incident, et on m'a répondu "nous prenons note mademoiselle"...
La mairie est prévenue, mais ils ne peuvent pas faire grand chose.
J'ai appris tout à l'heure qu'un camp de gens du voyage s'était installé dimanche sur Courmemin, et mercredi matin (le lendemain de la tentative) il n'y avait plus personne!!!!

coincidence??????? cependant je ne veux accusé personne sans preuve... mais les hommes qui ont fait ça, je les ai entendu parler, c'était un dialecte d'europe de l'est, quand il se sont adressé à nous pour nous dire qu'ils n'avaient rien fait, ils ne parlaient presque pas français...

dans notre secteur, il y a beaucoup de cambriolages et vols en tout genre.. et très régulièrement!! il y a beaucoup de maisons isolées, ce sont des cibles faciles.. en revanche je n'avait jamais entendu parler de vol de chevaux dans le coin.. il faut un début à tout...
Revenir en haut Aller en bas
fanylb
Webmaster
Webmaster
fanylb


Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 46
Localisation : 58. nolay
Date d'inscription : 03/10/2011

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:26

je n'ose imaginer l'angoisse dans laquelle vous vivez actuellement
alors loin de moi l'idee de vous faire encore plus peur que cela n'es deja
mais je parle en connaissance de cause....
j'espere de tout coeur qu'ils ne reviendront jamais, mais je pense que jamais il ne faut penser que sous pretexte d'avoir vue le chien ils ne reviendront plus, même si effectivement cela en arrete pas mal
dans l'ecurie ou je travaillais, on a regulierement eue des soucis de clotures detruites, chevaux paniqué etc..., mais la chose etant qu'on a egalement eue droit aux reperages, et de ce faite certains chiens dormaient dehors et d'autres a l'interieur pour prevenir
et un beau matin, la "tres horrible surprise" de decouvrir que certains chevaux en panique s'etaient sauvé (ou que l'on leur avaient ouvert ... ) et que dans notre malheur nous avions eue de la chance, ils avaient été recuperé par un fermier, mais en s'occupant des clotures nous avons retrouvé l'un des chiens de ma patronne en train de mourrir par empoisonnement.
je ne sais pas ce qu'ils ont utilisé, mais cela etait si puissant, et le chien souffrant trop il a fallu le faire piquer, donc faire gaffe aussi aux chiens qui surveillent les chevaux
on dit que la colere est mauvaise conseillere, mais comment ne par vouloir faire vengeance dans ses cas la
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/fany58
wiwi41
Sauveteur
Sauveteur
wiwi41


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : courmemin 41
Date d'inscription : 10/06/2011

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:43

c'est tout de même triste de voir des choses comme ça... ma chienne est à l'intérieur la nuit, justement pour éviter ce genre de chose, s'il y a un bruit, généralement elle prévient, et elle a l'oreille!!!

pour ce qui est de faire vengeance, je pense que ma raison prendrait le dessus.. cependant la prochaine fois que je surprend un mec à faire ce genre de chose, je n'hésiterai pas à lui plomber les pattes!! je ne supporterai pas une fois de plus qu'on tente de faire du mal à mes loulous!!
je ne suis pas venue m'installer à la campagne, dans un bled pommé, pour qu'on vienne me faire c**** tous les 4 matins, et que je vive dans l'angoisse qu'on fasse du mal à mes animaux...

Revenir en haut Aller en bas
greg de flam
Sauveteur
Sauveteur
greg de flam


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 68
Localisation : crêpy en valois, 60
Date d'inscription : 31/10/2006

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 6:25

peut etre, rentrer les chevaux la nuit dans un paddok proche de la maison pour les avoir plus près
Revenir en haut Aller en bas
quenmiro
Membre de terrains
Membre de terrains
quenmiro


Féminin
Nombre de messages : 2516
Age : 60
Localisation : Sud Indre-et-Loire
Date d'inscription : 20/01/2008

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 7:40

En tous cas si tu veux des oies je sais que ma copine qui m'en a donné deux ne sait pas quoi faire des autres... et qu'elles vont a nouveau couver au printemps, c'est sur... au cas où... elle les donne Very Happy

D'ailleurs, sans le vouloir elle m'a refilé un petit couple !! Alors si vous avez des envies d'oies passez commande (interdites de consommation bien sur !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nathalie.dm1
apach




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : centre
Date d'inscription : 23/11/2011

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 11:40

c'est pas croyable de voir a quel point il sont près a tout partout
petite astuce que je vais faire moi sur vos clôture grillage portail etc plein de petite cloche ou grelots comme ca ca fait du bruit si on bouge vos clôtures en en mettant a des distance assez régulier il pourrons pas toutes le immobiliser et ca fera du bruit que les chiens ou vous pourrez entendre après il est vrai que avec le vents ca peu devenir gênant ou habituel mais je pense que en les fixant bien ça devrai vraiment faire du bruit si on bouge vraiment ceux sur quoi c'est fixer
je donne l’idée que j'ai eu et que je vais mettre en place si des fois ca peu aider
et en tout cas je souhaite que ca ce limite a des frayeurs comme ce fut le cas pour vous
Revenir en haut Aller en bas
abishin
Membre de terrains
Membre de terrains
abishin


Féminin
Nombre de messages : 2274
Age : 51
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Date d'inscription : 19/09/2010

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 11:50

c'est quand même dingue de devoir faire tous ça, pour assurer la sécurité de nos chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
apach




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : centre
Date d'inscription : 23/11/2011

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:02

oui très incroyable et plus ca va pire c'est ca présage rien de bon pour l'avenir personnellement je n'ai pas encore de chevaux ni en pension ni a moi ce qui j’espère va vite arriver mais cela me permet de bien gérer la sécurité des locaux avant qu'il arrivent je passe mes journée dehors a le faire et en voyant ce genre de chose ca me motive encore plus ils vont en avoir du courage je vais piéger de partout pour que leur moindre mouvement soit entendu par mes chiens même et si faut monter des murs en bétons armée de 15m de haut je le ferai
Revenir en haut Aller en bas
greg de flam
Sauveteur
Sauveteur
greg de flam


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 68
Localisation : crêpy en valois, 60
Date d'inscription : 31/10/2006

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:19

mes chevaux sont rentrés chaque soir, ils ne passent jamais une nuit en pature, ils sont chez moi avec box ouvert sur paddok, je n'ai jamais eu confiance de les laisser la nuit,
Revenir en haut Aller en bas
wiwi41
Sauveteur
Sauveteur
wiwi41


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : courmemin 41
Date d'inscription : 10/06/2011

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 16:03

greg de flamme => la nuit nos chevaux sont dans un paddock juste derrière la maison (environ 15 à 20m de nos fenètres grand maximum!!), je ne peux pas faire plus près!! c'est là que je me dis que vraiment ils n'ont peur de rien!!!
quenmiro => à voir pr les oies!! ça peut nous intéresser, je te redis ça en même temps que pour la selle!! (ça peut être l'occasion de faire d'une pierre deux coups!!!), il faut juste que nous remettions un bout de grillage pr leur faire un enclos!!
apach =>merci pour ton idée, ce n'est pas bête!! je pense qu'en en mettant sur les poignées ça peut peut-être marcher!! je vais étudier la chose!!

en tous cas merci à tous pr le soutiens =)
Revenir en haut Aller en bas
stardem

stardem


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : 76750
Date d'inscription : 01/01/2012

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: BA les oies   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 9:51

Sielle sont cool tu peux les mettre avec tes cehvaux dans l'enclos perso une attaque d'untroupeau d'oies pour tous les gerer j'en ai 3 moi j'envoi les chien dehors pour dire que tant qu'il courent apres les chien j'ai la paix ( je precise que se sont mes chien qui vienne les emmerdes donc tampi pour eux si il se font pincé les fesses...
Et puis si il sont ensemble c'est super pour le crottin sa mange les vers donc niveaux vers les risque diminue et gratte le crottin et l'eparpille donc sa fait propre Et les empoisonnés c'est tuojorus plus dur une oie c'est plus intelligent qu'il y en a l'air
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.264467856940705.69905.1
greg de flam
Sauveteur
Sauveteur
greg de flam


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 68
Localisation : crêpy en valois, 60
Date d'inscription : 31/10/2006

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 9:53

stardem, tu peux nous en dire plus sur les oies, ce que ça mange, combien de temps ça vie, pour quelle se repose etc..... merci
Revenir en haut Aller en bas
fee
Sauveteur
Sauveteur
fee


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Ainay le Château
Date d'inscription : 09/09/2010

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:27

Une oie ça mange du grain et de l'herbe comme n'importe quelle volaille. Ce sont des animaux trés attachant quand ils ont élevé avec des humains. le jars de ma mère va avoir 11ans et l'oie est morte vers 9 ans de mémoire.
Pour ce qui est de la garde c'est clair que c'est efficace. Le jars de ma mère est limite agressif avec les gens qu'il ne connait pas pourtant je peux vous dire qu'il est aussi familier qu'un chien avec nous.

C'est hallucinant toutes ce s histoires de vol. j'avoue que je ne suis pas rassurée du coup parce que quand mes parents sont absents les chevaux passe la journée seuls. Bon en même temps entre Pauline et Lucky ils ont du soucis à se faire pour leur santé parce qu'ils sont super méfiant et ont tendance à taper quand ils ont peur ou ne sont pas contents !
Revenir en haut Aller en bas
wiwi41
Sauveteur
Sauveteur
wiwi41


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : courmemin 41
Date d'inscription : 10/06/2011

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:43

moi aussi mes loulous sont seuls une partie de la journée... mais bon, de jour, ça m'inquiète moins, car même si les voisins sont loin, ils ont vu sur notre maison, et ils reluquent pas mal!! (le vieux solognot est toujours à l'affut!!^^) =)

c'est la nuit que ça m'inquiète!

et puis je me dis qu'on a beau faire tout ce qu'il faut pour empêcher des gens de faire ça, il y a toujours un risque!! j'avais rencontré quelqu'un qui s'était fait piquer ses chevaux de nuit, alors qu'ils étaient au box dans une cour de ferme, sous leur fenêtres, la ferme était cloturée, ils ont forcé le portail, et endormi les chiens.. heureusement l'histoire s'est bien terminée, les chevaux ont été retrouvés vivants dans le pré d'un particulier quelques km plus loin.. mais comme quoi, s'ils ont décidé qu'ils le feraient, je pense qu'ils se donnent les moyens de le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
lau

lau


Féminin
Nombre de messages : 8749
Age : 34
Localisation : Valence (Espagne)
Date d'inscription : 20/08/2008

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:49

Il n'existe pas des alarmes qui se mettent en marche quand le courant est rompu dans les fils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangeauxmoines.forumactif.fr
quenmiro
Membre de terrains
Membre de terrains
quenmiro


Féminin
Nombre de messages : 2516
Age : 60
Localisation : Sud Indre-et-Loire
Date d'inscription : 20/01/2008

tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:13

Les oies ça broute ! et c'est assez omnivore. Elle piquent le foin des chevaux aussi. Par contre les miennes elles ne grattent pas les crottins, c'est les poules qui font ça surtout.

Toutes les epluchures de legumes, les restes de table, tout y passe. C'est gourmand.

Ca aime l'eau. Nous on leur a installé un petit bassin. Et en ce moment il y a une mare naturelle dans le pré (a sec l'été).

Enfin, bref, on est contents de les avoir finalement... c'est une alarme naturelle efficace jour comme nuit ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nathalie.dm1
Contenu sponsorisé





tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!   tentative de vol la nuit dernière!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de vol la nuit dernière!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVELLE VIE :: VOLS /DISPARITIONS :: Volés-
Sauter vers: